L’AJC- PROSANTE a participé au lancement de la campagne de dépistage des IST, VIH, Hépatites par le Laboratoire d’analyse médicale de Yaoundé (Laby). Il s’agissait de faire connaitre aux populations leurs statuts sérologiques, les encourager à le faire plus souvent et à les sensibiliser également.
VENDREDI 15 Février
En collaboration avec la Direction de la Santé mentale du MINSANTE, l’AJC-PROSANTE a participé au débriefing sur les différentes stratégies de sensibilisation, de communication sur la santé mentale et les problèmes qui affectent cette dernière. Comment avoir une société plus stable ? Démystifier les maladies mentales en évitant la stigmatisation et accompagner les patients.
JEUDI 21 Février
Des membres de l’AJC-PROSANTE ont pris part à l’atelier d’imprégnation sur le Drépanovax.
Des membres ont voulu en connaitre plus sur la médecine traditionnelle (Tu sais qu’on ne l’aime pas trop donc c’est à toi de voir)
VENDREDI 22 Février
L’AJC a partagé le stand de l’UNFPA au salon Promote et a eu l’occasion d’échanger avec la représentante des UN au Cameroun Madame ALLEGRA BAIOCCHI sur les ODD et les mécanismes qu’on peut mettre en place pour les atteindre. Nous avons parlé du soutien de l’UNFPA pour la bonne nutrition, la lutte pour les décès évitables et les déplacés.